Première semaine de cours chez Vanguard BJJ

Notre semaine d’inauguration des cours de jiu jitsu brésilien a été une grosse réussite, avec beaucoup de monde sur le tapis pour les 3 premières séances de la saison.

La première séance a été l’occasion pour les nouveaux membres de rencontrer le coach, découvrir le programme de l’année ainsi que le sujet du mois : la garde fermée. Comme nous l’avons expliqué, chaque mois sera l’occasion de mettre en lumière une garde ou une position, et de développer les systèmes qui s’y rapportent. D’un côté, les cours permettront d’apprendre les techniques fondamentales, d’approfondir les concepts qui régissent ces groupes de techniques, ainsi que de discuter de les variantes sur base des réactions de l’adversaire. D’un autre côté, les cours réguliers donneront aussi la possibilité d’en appréhender les techniques durant les combats à thème et/ou les combats d’entrainement.

Remercions enfin tous les membres des clubs de la région qui ont fait le déplacement pour venir partager leur passion pour le jjb avec les membres de notre nouvelle équipe montoise. Ce sera avec beaucoup de plaisir que nous leur rendrons la pareille durant l’année.